La culture d’apprentissage

S’il est un point sur lequel les employeurs s’accordent généralement, c’est que la force de toute organisation réside dans ses collaborateurs. Par conséquent, en leur permettant de se développer, votre organisation se développera également. C’est aussi simple que cela. La mise en place d’une culture d’apprentissage semble donc être une évidence qui n’est plus à démontrer. Mais combien d’entreprises peuvent affirmer, en toute honnêteté, qu’elles disposent déjà d’une culture d’apprentissage à part entière?

Certains employeurs considèrent encore et toujours la culture d’apprentissage et la formation tout au long de la vie comme un poste de dépenses à faible retour sur investissement, et s’empressent donc de les reléguer au bas de la liste des priorités. Pour d’autres, ces termes font partie, depuis des années, du vocabulaire vocabulaire courant des débats stratégiques. Ils s’engagent pleinement dans la voie de la croissance en explorant différentes pistes, souvent avec un succès variable. Nous mettons en lumière 5 tendances et constatations qui y sont étroitement liées.

« Pour développer et affiner des compétences indispensables, les formations formelles et les parcours d'apprentissage classiques ne suffisent pas. Il importe au contraire de se mettre personnellement à la tâche. Mais encore faut-il savoir apprendre seul. Apprendre à apprendre est donc essentiel. »

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