Le marché du travail

Après la crise du coronavirus, le marché du travail belge retrouvera-t-il le « business as usual » ou prendra-t-il un nouvel élan ? Tant que la crise sanitaire n’est pas terminée, on ne peut que spéculer sur son impact exact, mais on déplore d’ores et déjà des pertes d’emploi. La course aux talents prendra probablement une nouvelle tournure, avec plus de candidats potentiels et un nombre croissant de chercheurs d’emploi contraints de se recycler.

Dans l’intervalle, les anciennes tendances perdurent : les emplois existants voient leur contenu évoluer et de nouveaux métiers apparaissent. Les compétences digitales semblent aujourd’hui devenir encore plus essentielles. Nous avons sélectionné 5 thèmes – sous la forme d’affirmations et de tendances – pour aborder le marché du travail de l’après-Covid et l’importance de l’apprentissage tout au long de la vie.

« Les entreprises et les organisations qui réussiront demain sont celles qui mettent dès aujourd'hui l'apprentissage au cœur de leur stratégie. Elles sont conscientes du fait que les compétences que leurs collaborateurs développent aujourd'hui risquent d’être obsolètes demain. »

Notre vision

Curieux de l'avenir? Inscrivez-vous à notre newsletter!

Restez au courant des formations adaptées à votre profil, des articles de blog sur les nouvelles tendances, des événements pour booster votre réseau et des conseils pour faire avancer votre carrière.

Inscrivez-vous